A propos

Je suis une femme, cisgenre, blanche, issue d’un milieu ouvrier et précaire mais disposant d’un certain capital culturel, ayant eu accès aux études supérieures. Autrement dit, je suis privilégiée sur bien des points. Je fais probablement partie d’un courant féministe blanc assez majoritairement représenté, notamment dans l’espace médiatique et politique. Mais je ne pourrai jamais parler qu’à travers mon point de vue, ma réalité. Cela ne m’empêche pas de penser au plus profond de moi que le féminisme se doit d’être inclusif et défendre les causes de tou-te-s. Il existe de nombreuses oppressions systémiques et nombreuses sont les luttes à mener. Mais je ne parlerai à la place de personne d’autre que moi tout comme je ne prétends imposer mon féminisme et mes opinions à quiconque.

Et plus précisément ?

Je m’appelle Sarah et je dispose d’un Bac+3 en journalisme, en spécialisation radiophonique. Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours senti un attrait pour les mouvements sociaux, les combats pour l’égalité, les luttes sociales. En grandissant, j’ai peu à peu commencé à m’intéresser aux questions féministes et de genre. Ce blog est avant tout un outil qui me sert à avancer moi-même dans mes analyses, il me pousse à la rigueur et à la déconstruction de mes représentations sociales.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux !

Le lien vers ma page Facebook : ICI

Et mon Twitter : ICI

Ce blog vous proposera du contenu sonore, écrit et photographique exclusivement. Ce contenu est, bien entendu, protégé et non libre de droit. Voici le lien vers mes CGU : ICI