Ha merci! enfin quelqu’un pour le dire! Il m’est arrivé la …

Comment on Endométriose, épisode 2 : paye (pas) ton gynéco. by Aléa.

Ha merci! enfin quelqu’un pour le dire!
Il m’est arrivé la même chose l’année passée, des « déboires » avec la gynéco qui m’avait tout de même aidé à diagnostiquer enfin une endométriose, et quand j’ai voulu changer j’avais cherché sur le site gyn&co. Celle que j’avais finit par choisir était indiquée comme connaisseuse du sujet, ouverte, douce, « pro-stérilet » (c’est incroyable qu’il faille dire ça) sur des nullipares et à l’écoute auprès des child-free.
Elle a juste été tout le contraire, elle ne jurait que par la pilule, ne connaissait pas le diu, sa douceur était uniquement de l’infantilisation et quand j’ai évoqué l’idée d’une ligature elle m’a plus ou moins littéralement dit que j’avais pas ce genre de droits sur mon corps, c’était normal.
J’ai laissé un avis que j’ai tempéré au mieux sur le site, et il n’a jamais été validé. Je ne me suis plus jamais basée dessus depuis. C’était la fois de trop. Pas la pire, mais d’avoir été -en outre- mal-indiquée par un site prétendument safe, ça me faisait me sentir trahie. J’étais désespérée également de ne pas pouvoir prévenir d’autres personnes qu’elles pouvaient se retrouver dans la même situation.
Alors un grand merci pour cet article nécessaire! vraiment! Et bonne chance pour la suite de ton aventure médicale

Non classé

la mal-baisée